Le comité scientifique et les partenaires du PASO

SOHDEV a constitué un Comité de Validation composé d’experts dans le domaine de l’autisme et d’associations représentatives sur le plan national, afin de valider l’ensemble de ces outils. Ces concertations ont eu lieu chaque mois depuis octobre 2012. Par ailleurs, ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien de partenaires financiers

Les origines du PASO

En 2009, l’Association SOHDEV a constitué un groupe de travail pluridisciplinaire en partenariat avec le CRA-RA (Centre de Ressources Autisme de la Région Rhône-Alpes) et le Service d’Odontologie du CH le Vinatier dans le but de concevoir des outils de médiation et de communication adaptés à l’autisme dans le cadre du Programme Autisme & Santé Orale (PASO).

Ce programme a été soutenu par :

     

En 2012, un comité scientifique et de pilotage relatif à la diffusion nationale des outils de médiation et de communication du PASO a été constitué de 19 personnes, dont plusieurs  représentants d’associations et des spécialistes dans le domaine de l’autisme en France. Le rôle du comité scientifique et de pilotage est de favoriser les différents aspects de : concertation, conseil, validation, diffusion, évaluation, etc…

 

Depuis octobre 2012, 9 réunions ont été organisées afin de valider la méthode, le contenu, le détail des outils diffusés, ainsi que l’évaluation de cette action de diffusion nationale.

Découvrez les membres du Comité scientifique.
 

Les partenaires financiers de la diffusion nationale

La diffusion nationale de ces outils est également le fruit de partenariats financiers, de structures engagées dans l’autisme, qui ont cru en notre projet.

L’association SOHDEV tient à remercier l’ensemble de ces soutiens, institutionnels et financiers, qui ont permis de contribuer à la diffusion nationale des outils de médiation et de communication du PASO.

 Accèder à l'Intranet Accédez au téléchargement des outils en ligne