Formation à l’hygiène bucco-dentaire

SOHDEV répond aux demandes de formation initiale et continue des professionnels médicaux et non médicaux impliqués dans la prise en charge de la santé orale et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de vulnérabilité.

En 2012, la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) a identifié cinq thématiques d’actions nationales. La première, relative à la prise en charge bucco-dentaire des personnes fragilisées ou dépendantes, rappelle combien des gestes simples et quotidiens peuvent contribuer à la bientraitance des personnes prises en charge, notamment les personnes âgées ou en situation de précarité.

SOHDEV est agréée par le CNFCO (Conseil National de la Formation Continue en Odontologie) et le CNFMC (Conseil National de la Formation Médicale Continue).
Les formations dispensées permettent donc la validation de crédits dans le cadre de la formation continue obligatoire des professionnels de santé.

Les chirurgiens-dentistes formateurs de SOHDEV interviennent dans le cadre de la formation initiale, de la formation continue paramédicale et de la formation continue médicale.

Des conférences et des colloques sont également régulièrement organisés afin de présenter l’importance de la santé orale des personnes aux besoins spécifiques

Ces formations peuvent être prises en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés dans le cadre de la formation continue.